Les 6èmes Championnats arabes de natation ont débuté ce vendredi à Abou Dhabi, avec la participation de 140 nageurs et nageuses de 16 pays arabes dont l'Algérie, à la piscine municipale Mohamed Bin Zayed.
Parrainée et organisée par le Conseil des sports d'Abou Dhabi en coopération avec la Fédération de natation des Emirats arabes unis et le Club des sports aquatiques d'Abu Dhabi, la compétition se poursuivra jusqu'au 30 octobre.
Des équipes d'Algérie, de Bahreïn, de Tunisie, de Djibouti, d'Arabie saoudite, du Soudan, de Syrie, d'Irak, d'Oman, du Qatar, du Liban, de Libye, du Maroc, de Mauritanie, du Yémen et des Emirats arabes unis y participent.
Abdullah Salem Al Wahaibi, directeur du championnat et secrétaire général de la Fédération de natation des Emirats arabes unis, a confirmé que le comité d'organisation est prêt à lancer l'événement arabe devant un grand nombre de spectateurs, suite au succès des Championnats arabes de natation 2021 précédemment organisés à Abou Dhabi.
Le responsable émirati Abdullah Salem Al Wahaibi a déclaré : « Le championnat sera l'occasion pour les fédérations arabes membres de préparer les nageurs pour les prochaines compétitions mondiales, notamment les Championnats du monde aquatiques de 2024 à Doha et les Jeux olympiques de Paris en 2024».
Il a également salué le grand soutien apporté par le Conseil des sports d'Abu Dhabi pour le succès du tournoi, programmé sur 4 jours à la piscine municipale Mohamed Bin Zayed de 50 mètres. C'est le site où tous les comités ont travaillé aux côtés de la Confédération Arabe de Natation pour recevoir les délégations et faciliter leurs tâches d'entraînement, en veillant à ce que toutes les difficultés soient surmontées avant le début du tournoi.
APS