La militante et amie de la Révolution algérienne Eliette Loup, décédée à l'âge de 89 ans, a été inhumée, mercredi après-midi, au cimetière Mezghani de Baba Ali (Alger).
L'inhumation de la défunte s'est déroulée en présence des autorités locales et d'un nombre de moudjahidine.
La regrettée qui était attachée à l'Algérie, avait rejoint les rangs de la Glorieuse révolution de libération dont elle était convaincue de sa justesse, de ses valeurs suprêmes et de son idéologie humanitaire pour la libération. En dépit des pires tortures et souffrances qu'elle avait endurées, Eliette Loup n'avait jamais renoncé pour autant à ses principes jusqu'à la libération de l'Algérie.
Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, avait adressé à la famille de la défunte ainsi qu'à ses compagnons de lutte et aux amis de la Révolution algérienne, ses sincères condoléances et ses profonds sentiments de compassion, affirmant qu'«avec la disparition de cette icône, l'Algérie perd une fervente militante de la cause nationale, qui était armée de l'espoir de la victoire et de la conviction de briser le joug colonial».