Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations organisera, demain mardi, un atelier sur les procédures bancaires, douanières et fiscales relatives à l'exportation, indique dimanche un communiqué du ministère.
Cet atelier, prévu à Alger sous l'égide des ministres du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, et des Finances, Laaziz Faid, vise à «prendre connaissance des préoccupations et des défis auxquels sont confrontés les exportateurs en termes de procédures financières, bancaires et douanières», précise la même source.
Cet atelier verra la participation de cadres des secteurs du Commerce et des Finances, de la Banque d'Algérie, des Douanes et des Impôts.
Prendront également part à cet événement des représentants de l'Association des banques et des établissements financiers (ABEF), des représentants de banques, des représentants de la Compagnie algérienne d'assurance et de garantie des exportations (CAGEX), les présidents d'associations professionnelles et des représentants des filières professionnelles et d'entreprises exportatrices dans divers secteurs.