Grand Prix d'Alger : Nehari et Houili remportent le prologue

Cyclisme
09/11/2023 - 16:10

Mohamed Amine Nehari et Nesrine Houili ont remporté le prologue du 18e Grand Prix de la ville d'Alger, disputé ce jeudi, sous forme d’une course contre-la-montre de 3,3 km, dans la ville nouvelle de Sidi Abdallah.

Plus rapide que tous ses concurrents du jour, Nehari s’est imposé en réalisant un chrono de 3 minutes et 41 secondes. Le pensionnaire du Amel El Maleh a devancé sur le podium Abdelkrim Ferkous (3’44’’) et Sassane El Khatib (3’46’’).

« Je suis très satisfait de cette victoire décrochée devant les meilleurs cyclistes de la sélection algérienne. C'était un parcours plat et très rapide, ce qui rend notre travail beaucoup plus compliqué. La preuve, il n'y avait pas beaucoup d'écart entre les différents coureurs. C'est une belle victoire de notre formation Amel El Maleh. J'espère continuer sur cette dynamique », a déclaré Nahari.

De son côté, Houili a gagné cette première étape du Grand prix de la capitale, avec un chrono de 4m44 secondes. La cycliste de 23 ans, qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, a pris le meilleur sur Sihem Bousra (4’44’’) et Fatma Serine Houmel (4’52’’) qui ont complété le podium.

« Le parcours est vraiment difficile avec un prologue d'une distance (3,3 km) qui vous pousse à vous donner à fond, sans relâche. Je préfère disputer une étape de plus de 100 km que de courir ce genre de courses, c'est vraiment infernal sur le plan physique », a indiqué la sociétaire de la formation allemande CANYON-SRAM Racing.

La deuxième étape de cette 18e édition du Grand Prix d’Alger aura lieu ce vendredi. Les coureurs s’élanceront de Birtouta pour rejoindre Zéralda sur un tracé de 94,7 km.

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus