À l’appel du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Salat El-istisqa a été accomplie, samedi, à travers toutes les mosquées du pays, suite au retard des pluies.
Les fidèles ont ainsi imploré Dieu Tout-Puissant de faire tomber une pluie bénéfique sur l'ensemble du territoire.
Cette prière est une Sunna du Prophète Mohammed (QSSSL) qui s'accomplit en cas de sécheresse en deux unités de prières (Rak'ah) suivies du prêche de l'imam.
Dans leurs prêches, les imams ont appelé les fidèles à remercier Dieu Tout-Puissant pour ses bienfaits et à implorer son pardon et sa miséricorde pour qu'Il fasse tomber la pluie et préserve la nation des catastrophes et des épidémies.
Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs avait appelé, mercredi dans un communiqué, à l'accomplissement de Salat El-istisqa, samedi à travers toutes les moquées du pays, suite au retard des pluies dans la plupart des régions.
Le ministère avait dans ce cadre appelé les fidèles "à se repentir auprès du Tout-Puissant, à maintenir intacts les liens de parenté et à faire l'aumône aux pauvres et aux nécessiteux, dans l'espoir que Dieu Tout-Puissant nous gratifie d'une pluie bénéfique".
APS