Abderrahmane Hadef : la nomination de Larbaoui va impulser une nouvelle dynamique à l’action du Gouvernement

12/11/2023 - 10:54

Le consultant et expert en géoéconomie, Abderrahmane Hadef, a salué la nomination de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre, estimant que cette décision va « impulser une nouvelle dynamique à l’action du Gouvernement ».

« Ce changement va répondre à une nécessité d’impulser une nouvelle dynamique à l’action du Gouvernement. Toutefois, et compte tenu des réalités géopolitiques et des enjeux géoéconomiques que connait l’Algérie, et le monde entier, il était important d’avoir aujourd’hui aussi une compétence et une personnalité qui maitrise à la fois la dimension diplomatique et la dimension managériale au niveau interne », a indiqué M. Hadef lors de son passage, ce dimanche, dans l’émission « L’invité de la Rédaction » de la Chaîne 3 de la Radio algérienne.

Selon l’intervenant, « cette désignation va donner également davantage de poids à l’action du Gouvernement du fait que monsieur Larbaoui était au courant des orientations du président de la République et de l’enjeu de bien exécuter tous les engagements qui ont été retenus ainsi que toutes les décisions et instructions qui ont été données lors des conseils des ministres ».

Pour rappel, le président de la République avait nommé Nadir Larbaoui, Premier ministre, samedi, en remplacement de Aïmene Benabderrahmane, dont il a été mis fin aux fonctions.

Le président de la République a également nommé M. Boualem Boualem, le conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires juridiques, des affaires judiciaires, des relations avec les institutions, des enquêtes et des habilitations, au poste de Directeur de cabinet de la Présidence de la République par intérim.

Radio Algérie Multimédia