Ghaza : la Colombie prépare des poursuites contre l'entité sioniste devant les tribunaux internationaux

Gustavo Petro, président de la Colombie
12/11/2023 - 14:12

Le président colombien, Gustavo Petro, a annoncé que son pays préparait des poursuites devant les tribunaux internationaux contre l'entité sioniste en raison de son agression barbare contre la bande de Ghaza, qualifiant de «génocidaires» et de «misérables» les auteurs des massacres commis en toute impunité dans l'enclave palestinienne.

«Ceux qui font cela ne peuvent être décrits que comme des misérables et des génocidaires», a écrit le président colombien sur le réseau social X (ex-Twitter) en référence aux massacres que commet depuis le 7 octobre l'armée de l'occupation sioniste contre le peuple palestinien à Ghaza.

Et de poursuivre: «Les équipes juridiques de mon gouvernement préparent des poursuites devant les tribunaux internationaux» contre l'entité sioniste.

Jeudi dernier, le président Petro, dont le pays avait rappelé son ambassadeur auprès de l'entité sioniste pour consultation suite à l'agression contre Ghaza, avait affirmé que son pays soutenait la démarche du président de la République appelant à intenter une action judiciaire devant la Cour pénale internationale (CPI) contre l'entité sioniste qui commet des massacres contre le peuple palestinien à Ghaza.

«La République de Colombie soutiendra l'appel de l'Algérie à intenter une action en justice auprès de la Cour pénale internationale contre (le Premier ministre de l'entité sioniste) pour ses crimes de guerre et ses massacres commis contre les enfants, les civils et le peuple palestinien», avait écrit le président colombien sur X.

Lundi dernier, le président de la République, avait appelé «tous les hommes libres du monde, les juristes arabes et les instances et organisations internationales à intenter une action judiciaire devant la CPI et les organisations internationales de défense des droits de l'homme», contre les violations de l'entité sioniste, soulignant que cette démarche «est l'unique moyen de mettre fin à des décennies d'impunité pour les crimes commis contre les Palestiniens».

APS