Entrepreneuriat : le président de la République salue les potentialités des jeunes innovants

Abdelmadjid Tebboune, président de la République
16/11/2023 - 18:22

Le président de la République a salué, jeudi à Alger, les potentialités des jeunes algériens, notamment les porteurs de projets innovants et les propriétaires de startup grâce auxquels l'Algérie aspire à occuper une place pionnière au niveau continental dans le domaine, affirmant que les jeunes constituent la locomotive du développement socioéconomique du pays.

Présidant une rencontre avec les opérateurs économiques au Centre international de conférences (CIC) «Abdelatif-Rahal», le président de la République s'est félicité des réalisations enregistrées par les startup algériennes et de leur esprit de créativité et d'innovation, mettant en avant les réalisations d'une startup algérienne qui fabrique et exporte des composants de satellites.

Pour le président de la République, le secteur de l'économie de la connaissance reflète l'image d'une Algérie «innovante, créatrice de richesses et qui impose davantage le respect».

Soulignant que les initiatives innovantes des jeunes dans le domaine de l'entrepreneuriat rassurent quant à l'avenir de l'Algérie, le président de la République a appelé les autorités concernées, les hommes d'affaires et le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) à accompagner et à prendre en charge les jeunes entrepreneurs.

Rappelant que le domaine des micro-entreprises a de tout temps revêtu en Algérie un caractère social pour l'Etat, le président de la République a assuré que ce secteur était désormais la locomotive du développement socioéconomique du pays.

Le le président de la République a également fait observer que la multitude de mesures prises en la matière durant les trois dernières années pour améliorer l'écosystème de l'entrepreneuriat et de l'innovation, avait permis à l'Algérie d'améliorer son classement sur le plan continental en matière de startup.

Avec cette amélioration qui reflète le progrès économique que connait le pays, l'Algérie, souligne le président de la République, ambitionne de faire partie des «leaders» sur le plan international dans le domaine des startup, compte tenu de leur rôle de créateurs de richesse et de catalyseur de l'économie nationale.

Le président de la République s'est, par là même, félicité de l'initiative du CREA qui a organisé, dans le cadre de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, les Journées de l'entrepreneuriat visant à jeter des passerelles entre les jeunes entrepreneurs et les investisseurs ainsi que les grandes entreprises.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios