Les handballeuses algériennes du HBC El-Biar se sont qualifiées pour la finale du Championnat arabe des clubs féminins qui se déroule à Mahdia (Tunisie), en battant mercredi, leurs homologues saoudiennes d'Al-Ahly sur le score de (34-21).
Les El-Biaroises qui ont construit leur succès dès la 1ère mi-temps (16-12), affronteront en finale prévue vendredi à 16h00, le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose en ce moment, les deux clubs tunisiens, Club africain et Rejiche.
En match de classement (5e - 8e places), les deux autres clubs algériens présents à cette compétition, le CF Boumerdes et le RS Sétif, ont également été victorieux, en dominant respectivement leurs homologues Irakiens de Kirkouk (37-25) et d'Irbil (26-22).
Le CF Boumerdes et le RC Sétif en découdront pour la match de classement (5e- 6e places).
La 6e édition du Championnat arabe des clubs de handball (dames), qui se dispute du 16 au 25 novembre à Mahdia (Tunisie), regroupe huit clubs répartis en deux poules (A et B).
La dernière édition du championnat arabe des clubs Dames organisée en 2022 à Hammamet, avait été remportée par les Tunisiennes du CF Moknine.
Résultats :
Demi-Finales :
HBC El-Biar (ALG) - Ahly (Ar.Saoudite) 34-21
Club Africain (TUN) - Rejiche (TUN) (En cours)
Matches de classement (5e - 8e)
- RC Bouemerdes (ALG) - Kirkouk (Irak) 37-25
- RS Sétif (ALG) - Irbil (Irak) : 26-22.