De fortes pluies orageuses sur plusieurs wilayas du Centre et de l'Est du pays jeudi et vendredi

Pluie carte
23/11/2023 - 12:09

De fortes pluies parfois sous forme d'averses orageuses, accompagnées localement de chutes de grêle et de rafales de vents sous orages, continueront à affecter jeudi et vendredi plusieurs wilayas du Centre et de l'Est du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par les services de l'Office national de la météorologie.

Les wilayas de Tipaza, Alger, Blida, Ain Defla et Médéa sont, ainsi, placées ce jeudi en vigilance "Orange" jusqu'à 21h00, précise le BMS.

Les wilayas de Boumerdès, Tizi Ouzou et Bouiras sont également placées en vigilance "orange" ce jeudi jusqu'à vendredi à 06h00 avec des quantités de pluies estimées entre 20 et 40 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm.

Par ailleurs, les wilayas de Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa sont, quant à elles, placées en en vigilance "orange" jusqu'à vendredi à 15h00.

Durant la période de validité de ce bulletin, les quantités de pluies sont estimées entre 40 et 60 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 80 mm notamment sur les régions côtières, ajoute la même source.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents