La sélection nationale féminine de football a pris une sérieuse option pour la qualification à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2024) à la faveur de sa large victoire, 5 buts à 1, enregistrée face à son homologue burundaise, ce jeudi au stade du 5 Juillet 1962, lors de la manche aller du 2e et dernier tour des éliminatoires.
La rencontre a plutôt mal débuté pour les Algériennes qui ont encaissé un but à la 29e minute, signé Olga Niyomwingere.
Toutefois, cette réalisation a eu pour effet de réveiller les protégées de Farid Benstiti. Très en vue durant ce match, Ines Boutaleb a sonné la révolte des Algériennes en égalisant à la 32e minute, avant de permettre au Onze national de repasser devant au tableau d’affichage à la 43e minute.
En seconde période, la domination des Algériennes s’est confirmée avec le but de Lina Boussaha, inscrit juste après l’heure de jeu (65’), avant d’assister à la 3e réalisation de Boutaleb, deux minutes plus tard (67’).
De son côté, Imane Chebel s’est chargée de clôturer le festival offensif de l’Algérie en ajoutant un 5e but à la 80e minute.
Grâce à cette belle victoire, et cet avantage de 4 buts, les Algériennes s’ouvrent un véritable boulevard pour aller disputer la prochaine CAN, prévue au Maroc. Elles doivent confirmer ce résultat lundi prochain (17h00), toujours au stade du 5 Juillet 1962, face à ce même adversaire pour valider officiellement leur ticket pour le tournoi continental.
Radio Algérie Multimédia