En plus d’être une date charnière dans l’histoire de la résistance palestinienne contre les agressions sionistes, le 7 octobre 2023 représente la mise à nue de l’esprit colonialiste occidental. C’est ce que déclare, ce lundi, Majed Nehmé, politologue et directeur du magazine Afrique-Asie.
« Il y a quelques années, de nombreux pays courraient vers la normalisation de leurs relations avec l’entité sioniste, y compris dans le monde arabe. Aujourd’hui, la résistance palestinienne a montré au monde que la Palestine existe toujours et ne peut être effacée par le projet colonial sioniste », fait-il remarquer au cours de son passage à l'émission L’invité de la Rédaction de la Chaîne III de la Radio Algérienne.
Selon M. Nehmé, « l’entité sioniste fait tout pour violer les accords visant à l’instauration d’un Etat palestinien indépendant. Cependant, la résistance palestinienne a obligé ce colonisateur et ses alliés occidentaux de revoir leurs cartes. »
« Ce que fait l’entité sioniste en Palestine, c’est du nazisme à l’état pur, d’autant qu’il est encouragé par l’Occident qui se dit protecteur des droits de l’Homme », regrette le politologue.
A ce titre, M. Nehmé rappelle que l’Occident est une hégémonie scénique qui veut détruire toute volonté de développement de certains pays arabes et africains. « Cela a été le cas pour l’Irak, la Syrie et bien d’autres pays. »
Radio Algérie Multimédia