Ligue 1 Mobilis – 9e journée : la JSS enfonce l’USS et s’empare de la 2e place

بطولة الرابطة الأولى
09/12/2023 - 18:45

La JS Saoura est le nouveau dauphin du MC Alger. Les Aiglons du Sud se sont emparés de la seconde place du championnat national de Ligue 1 Mobilis à la faveur de la victoire arrachée, hors de leurs bases, face à l’US Souf (0-1), à l’occasion de la suite de la 9e journée disputée ce samedi.

Dans cette rencontre, où tout s’est déroulé en seconde période, les deux formations ont manqué l’ouverture du score, en ratant un penalty chacun, avant de voir les visiteurs inscrire un but assassin à la 85e minute par l’entremise de Bellatreche.

Grâce à ce premier succès ramené de l’extérieur, la JSS porte son total à 15 points et monte sur la seconde marche du podium.

En revanche, la situation se complique pour l’USS. Le nouveau promu enchaine avec un 6e revers de suite et reste scotché à la 15 et avant dernière place avec seulement 4 points glanés en 9 matchs.

Le NCM accroché, l’ESS aussi

Dans l’autre rencontre jouée ce samedi, il n’y a pas eu de vainqueurs. L’ASO Chlef est parvenu à décrocher un point lors de son déplacement à Magra, où il a réussi à tenir en échec le Nedjm (1-1). Pourtant, les locaux ont été les premiers à prendre l’ascendant en débloquant la situation à la 12e minute par l’intermédiaire de Bourahma. Toutefois, les visiteurs ont pu revenir au score en égalisant à la 54e minute par Kerroum.

Avec 14 unités, l’ASO rejoint la JS Kabylie, le MCE El Bayadh et le Paradou AC sur la 3e marche du podium, alors que le NCM fait du sur place et reste à la 10e position (12 pts).

À Sétif, l’Entente est revenue de très loin lors de la réception de l’US Biskra (2-2). Véritablement, les gars des Zibans ont raté le coche en première mi-temps après avoir mené à la marque, par 2 buts à 0, sur des réalisations signées Zeghnoun (12’) et Baâli (27’).

En seconde période, les Sétifiens ont réussi à revenir de très loin et à remettre les pendules à l’heure grâce à l’international ivoirien, Souleymane Coulibaly (55’) et Zamoum (70’).  

Le MCA s’envole tête

Leader de la Ligue 1 Mobilis, le MC Alger a réussi l’une des plus belles opérations de cette manche en damant le pion au PAC (0-1), jeudi dernier, dans un derby disputé au stade du 5 Juillet 1962.

Vendredi, l’USM Khenchela a renoué avec le succès en s’imposant face au MCE El Bayadh (2-0), tandis que la JSK a aligné deux victoires de suite en battant, au forceps, l’ES Ben Aknoun (1-0).     

CRB-MCO et USMA-CSC reportés

À noter que cette manche, à l’instar des précédentes, a été amputée de deux rencontres. En effet, les matchs CR Belouizdad - MC Oran et USM Alger- CS Constantine ont été reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du CRB et de l’USMA en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les Rouge et Blanc ont réussi à contraindre les Egyptiens d'Al-Ahly SC au partage des points (0-0), vendredi soir au stade Bordj Al-Arab d'Alexandrie, en match comptant pour la 3e journée (Gr.D) de la plus prestigieuse des compétitions continentales.

En Coupe de la CAF, les Usmistes, tenant du titre, visent la passe de trois en accueillant les Egyptiens de Future FC, ce dimanche (20h00) au stade du 5 Juillet 1962 pour le compte de la 3e journée du groupe A.

Résultats de la 9e journée  :

Paradou AC - MC Alger

0 - 1
USM Khenchela - MCE El Bayadh 2 - 0
JS Kabylie - ES Ben Aknoun 1 - 0
NC Magra - ASO Chlef 1 - 1
US Souf - JS Saoura 0 - 1
ES Sétif - US Biskra 2 - 2

Reportés

CR Belouizdad - MC Oran

USM Alger - CS Constantine

 

Classement de la Ligue 1
# Equipes Pts J
1 MC Alger 24 9
2 JS Saoura 15 9
3 Paradou AC 14 9
4 ASO Chlef 14 9
5 MC El Bayadh 14 9
6 JS Kabylie 14 9
7 CS Constantine 13 8
8 USM Khenchela 13 9
9 CR Belouizdad 12 6
10 NC Magra 12 9
11 ES Sétif 11 8
12 US Biskra 11 8
13 USM Alger 6 6
14 MC Oran 6 7
15 US Souf 4 9
16 US Ben Aknoun 2 8

 

Radio Algérie Multimédia