Ghaza : des martyrs et des blessés dans des bombardements sionistes contre des camps de réfugiés

2.384 martyrs et environ 10.150 blessés à Ghaza et en Cisjordanie occupée
17/12/2023 - 08:59

De nombreux palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés après des bombardements aériens et des pilonnages d'artillerie et de la marine sionistes samedi contre des maisons de familles palestiniennes dans plusieurs camps de réfugiés de la bande de Ghaza, indique l'agence palestinienne Wafa.

Ces bombardements ont notamment visé des maisons et des hôpitaux les camps de réfugiés de Nuseirat, Shujaiya, Ghaza, Khan Younes et Rafah, ont indiqué des sources locales citées par Wafa.

Selon Wafa, les avions de combat de l'occupation ont bombardé une place résidentielle à proximité de la mosquée Al-Dawa dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Ghaza, ce qui a entraîné le martyr de dizaines de citoyens, dont beaucoup restent sous les décombres sans que les équipes de la protection civile et des ambulanciers puissent les atteindre.

Les avions de combat de l'occupation sioniste ont également bombardé, avec des tirs d'artillerie, les quartiers d'Al-Shuja'iya et d'Al-Zaytoun, à l'est de Ghaza.

Le ministère de la Santé palestinien a expliqué de son côté que les forces d'occupation sionistes ont piétiné les tentes des déplacés avec des bulldozers militaires dans la cour de l'hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Ghaza, et ont enterré vivants des dizaines de patients et de déplacés.

Le même ministère a souligné que 12 enfants se trouvent toujours dans les couveuses de l’hôpital, sans eau ni nourriture, après que l’armée de l'entité sioniste a empêché leur évacuation, selon des équipes médicales, rapporte encore Wafa.

Dans le sud, cinq Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines ont été blessés lors de bombardements aériens de l'occupation sioniste sur une maison de la ville de Khan Younes, alors que des navires de guerre de l'occupation ont tiré des obus et des tirs de mitrailleuses lourdes vers Khan Younes et Rafah, indique encore Wafa.

Par ailleurs, la coupure de toutes les communications et services Internet dans la bande de Ghaza s'est poursuivie samedi pour la troisième journée consécutive, ce qui en fait la période la plus longue depuis le début de l'agression sioniste contre l'enclave palestinienne.

Le nombre de martyrs s’est élevé à plus de 18.800 Palestiniens, les blessés à plus de 51 000 depuis le début de l’agression de l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée, dont 70 % sont des femmes et des enfants, rappelle-t-on.

APS