La sélection nationale de cyclisme sur route a été sacrée championne arabe, samedi à Ryad, en Arabie saoudite, à l'issue de la septième et dernière journée de cette édition 2023, dans laquelle elle a glané un total historique de 25 médailles (11 or, 9 argent et 5 bronze).
La sélection nationale avait profité de cette ultime journée de compétition pour bonifier sa moisson de quatre médailles d'argent, lors de la course générale individuelle des cadets et des juniors.
Les deux premières médailles ont été remportées par Yasser Laïdi (en individuel cadet) et par la sélection nationale de la même catégorie, composée d'Abdeldjalil Boutebba, Sameh Rouabah, Mohamed Kaouir, Ali Safouane Bouasselah, Mohamed Abderraouf Mellak et ce même Yasser Laïdi.
Les deux autres médailles d'argent ont été glanées par Bachir Chennafi, en individuel junior, et par la sélection de la même catégorie d'âge, composée d'Anes Ryahi, Djaoued Nehari, Ryad Bakhti et ce même Bachir Chennafi.
Les cadets avaient concouru sur une distance de 41 kilomètres alors que les juniors ont parcouru 145 kilomètres.
L'Algérie a pris part à ces Championnats arabes de cyclisme sur route (toutes catégories) avec un effectif de 25 coureurs, entre cadets, juniors et seniors (messieurs et dames).
Le rendez-vous de Ryad (15-23 décembre) a enregistré la participation de 406 athlètes, représentant 12 pays, à savoir : l'Arabie saoudite (Pays hôte), l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, l'Égypte, la Libye, les Émirats arabes unis, le Qatar, la Syrie, le Sultanat d'Oman, l'Irak et Bahreïn.
APS