Le président de l'Observatoire national de la société civile (ONSC), Nourredine Benbraham, a appelé, samedi à Alger, les acteurs de la société civile à œuvrer au «renforcement de la pratique de la démocratie participative dans le prolongement du processus d'édification d'une Algérie forte».
Dans une allocution lors des travaux du Forum national de la société civile «Dialogue, citoyenneté et développement» au Palais des nations (Club des Pins), M. Benbraham a précisé que les acteurs de la société civile étaient «appelés à renforcer la pratique de la démocratie participative, dans le prolongement du processus d'édification d'une Algérie forte».
Après avoir souligné «la volonté forte du président de la République dans la lutte contre la corruption et en faveur de la concrétisation de la transformation numérique», le responsable a insisté sur «la nécessité pour la société civile d'adhérer à cette démarche pour atteindre des objectifs nobles».
Affirmant que le président de la République avait «intégré la société civile dans ses engagements politiques, éthiques et institutionnels», M. Benbraham a soutenu que «les importantes réformes engagées par le président de la République ont fait de l'ONSC et du Conseil supérieur de la Jeunesse un outil pour une citoyenneté active visant à préserver un environnement sûr et inclusif pour tous les Algériens».
APS