Le président de la République a prononcé, hier lundi, un discours à la nation devant les deux chambres du Parlement, réunies en session extraordinaire. Il s’agit d’un message fort adressé aux Algériens, souligne Mohamed Hani, député, membre de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée populaire nationale (APN).
Selon lui, la force de ce discours, qualifié d'historique, réside dans son caractère anticipatif. « Ce discours est exceptionnel puisqu’il se projette sur le futur de l’Algérie, à horizon 2040 et 2050. Le président de la République a convié les institutions de l’Etat et les deux chambres du parlement à penser aux futures générations », commente, ce mardi, M. Hani, lors de son passage à l’émission "l’Invité de la Rédaction" de la Chaîne III de la Radio Algérienne.
Préparer des bases solides pour nos futures générations est ainsi la préoccupation majeure du président de la République. Comment cela doit-il se faire ? Numériser, exporter, assurer la sécurité alimentaire, sanitaire et énergétique, défendre les principes de la démocratie participative et préserver l’unité nationale, rappelle le député.
Radio Algérie Multimédia