Mohamed Hani : pensons aux futures générations de l’Algérie, le message fort du président de la République  

26/12/2023 - 11:09

Le président de la République a prononcé, hier lundi, un discours à la nation devant les deux chambres du Parlement, réunies en session extraordinaire. Il s’agit d’un message fort adressé aux Algériens, souligne Mohamed Hani, député, membre de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée populaire nationale (APN).

Selon lui, la force de ce discours, qualifié d'historique, réside dans son caractère anticipatif. « Ce discours est exceptionnel puisqu’il se projette sur le futur de l’Algérie, à horizon 2040 et 2050. Le président de la République a convié les institutions de l’Etat et les deux chambres du parlement à penser aux futures générations », commente, ce mardi, M. Hani, lors de son passage à l’émission "l’Invité de la Rédaction" de la Chaîne III de la Radio Algérienne.

Mohamed Hani, député, membre de la commission des affaires étrangères à l’APN

 

 

 

Préparer des bases solides pour nos futures générations est ainsi la préoccupation majeure du président de la République. Comment cela doit-il se faire ?  Numériser, exporter, assurer la sécurité alimentaire, sanitaire et énergétique, défendre les principes de la démocratie participative et préserver l’unité nationale, rappelle le député.

Radio Algérie Multimédia