Le ministère de la Santé appelle les parents à garder leurs enfants à la maison : recommandations d'experts

enfants covid
20/01/2022 - 11:55

La suspension des cours pendant 10 jours ne veut pas dire qu’il s’agit d’une période de vacances, prévient le ministère de la Santé, qui insiste: cette mesure a été prise pour contrer la flambée des cas de contaminations dans les structures éducatives. Questionné par la Radio Algérienne, le Pr Noureddine Zidouni, expert international en maladies respiratoires appelle les parents à garder leurs enfants dans la maison, ce jeudi matin, sur les ondes de la Chaîne 3.

Les médecins livrent leurs recommandations pour le respect de la suspension des cours à la chaîne 3 de la Radio Algérienne

« Les parents doivent être conscients que cette fermeture implique que les enfants restent chez eux, ce n’est pas une occasion pour multiplier les sorties et rendre inutile la décision de fermeture des établissements scolaires », met-il en garde.

Egalement du même avis, le Pr Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie, explique que cette décision est un moyen très important pour casser la propagation du virus.

Selon lui, elle vise également à diminuer l’intensité des contaminations et créer des intervalles de façon à ce que tout le monde ne tombe malade en même temps.

Radio Algérie Multimédia