Agression sioniste contre Ghaza : l'UE appelle à une nouvelle trêve humanitaire

Passage de Rafah
31/12/2023 - 08:46

Le haut représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell a appelé à une «nouvelle trêve» à Ghaza, affirmant que l'agression sioniste dans l'enclave assiégée continue «de causer de lourds dégâts».

L'agression que mène l'armée sioniste contre Ghaza «continue de causer de lourdes pertes (...), et les bombardements sur les camps de réfugiés de Maghazi ont été des plus meurtriers et là, le déplacement de plus de 150.000 autres personnes a été signalé», a déclaré vendredi Josep Borrell sur la plateforme «X». «Une nouvelle trêve est urgente», a-t-il insisté.

A partir du 24 novembre, une pause humanitaire d'une semaine est entrée en vigueur à Ghaza, au cours de laquelle un échange de prisonniers a eu lieu entre la résistance palestinienne et l'entité sioniste.

Depuis le 7 octobre, l'armée sioniste lance des attaques incessantes contre la bande de Ghaza, causant la mort en martyrs de 21.507 Palestiniens et blessant 55.915 autres, des enfants et des femmes pour la plupart, selon les autorités palestiniennes et les Nations unies.

APS