Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) de Boumerdès a démantelé une bande de malfaiteurs impliquée dans le cambriolage d'une société étrangère dans la commune de Hammadi et récupéré des armes blanches et des outils utilisés dans le méfait.
Selon un communiqué de ce corps de sécurité, « alertés par un bruit d'alarme provenant de la zone industrielle de la commune de Hammadi, où ils étaient en patrouille, les gendarmes se sont immédiatement dirigés vers les lieux pour constater qu'une société étrangère spécialisée dans la fabrication d'outils métalliques avait été cambriolée par des inconnus à l'aide d'armes blanches ».
Selon la même source, l'enquête diligentée a permis d'identifier les mis en causes et d'arrêter cinq individus, qui après avoir été interrogés ont permis d'identifier le reste de la bande.
L'opération s'est également soldée par la récupération d'un véhicule de tourisme utilisé dans les déplacements des membres de la bande de malfaiteurs, de matériel et d'outils utilisés dans l'escalade des murs et l'effraction, de six téléphones portables et de quatre armes blanches. Les mis en cause ont été déférés aux juridictions compétentes.