Réunion du gouvernement : la campagne labours-semailles se déroule « dans de bonnes conditions » grâce aux mesures décidées par le président de la République

labourer
10/01/2024 - 16:32

Le gouvernement a entendu, lors de sa réunion, mercredi, présidée par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, une communication sur le suivi de la campagne labours-semailles 2023-2024 "qui se déroule dans de bonnes conditions" grâce aux mesures d'aide et de soutien en faveur des agriculteurs, décidées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors du Conseil des ministres du 1er octobre 2023, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural avait présidé, novembre dernier, une réunion durant laquelle ont été évoquées les dernières mesures prises pour la réussite de la campagne labours-semailles de cette saison, notamment en ce qui a trait à la mobilisation des intrants agricoles (engrais et semences), ainsi que l'évaluation des préparatifs en cours sur le terrain, avec envoi de commissions d'inspection dans toutes les wilayas productrices des céréales.

Dans ce cadre, des instructions ont été données à l'effet d'accompagner les producteurs des légumineuses, à travers la mise à disposition des semences et l'augmentation de la surface cultivée en légumineuses.

Le ministère avait annoncé également que des commissions d'inspection spécialisées, composées de cadres centraux et d'organismes sous tutelle, ont été dépêchées à partir du 14 novembre dernier, pour suivre et contrôler l'avancement de la campagne labours-semailles dans 34 wilayas productrices de céréales.

Téléchargez notre Application mobile
ios