Intoxication au monoxyde de carbone : 7 décès et 223 autres personnes secourues depuis le 1er janvier

Monoxyde de carbone-protection civile.30.01.2023
11/01/2024 - 15:32

Sept (7) personnes sont décédées et 223 autres ont été secourues, suite à leur intoxication au monoxyde de carbone (CO), depuis le 1er janvier, à travers plusieurs wilayas du pays, indique, jeudi, un communiqué de la Protection civile.

Sur les 7 décès enregistrés, deux (2) ont été déplorés ces dernières 24 heures dans la wilaya de Tébessa, au niveau de la commune d'El-Kouif, alors que 21 autres personnes incommodées par le gaz CO émanant d'appareils de chauffage et chauffes bains à l'intérieur des habitations ont été secourues à travers le pays.

Par ailleurs, 132 personnes ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés durant la même période à travers plusieurs wilayas du territoire national.

D'autre part, les services de la Protection civile sont intervenus pour l'extinction de 4 incendies urbains et divers à travers les wilayas d'Alger, El-Tarf, Djelfa et Tiaret où le sinistre le plus important a été enregistré dans une habitation illicite, sise à la cité "Aouad Baghdad", dans la commune de Sougueur et ayant couté la vie à un enfant de 2 ans.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus