Les manifestations de soutien à la Palestine devant la Cour internationale de Justice (CIJ) dans la ville néerlandaise de La Haye se sont poursuivies, vendredi, pour la deuxième journée consécutive, a rapporté l'agence de presse Wafa.
Ces marches coïncident avec les sessions tenues par la CIJ pour poursuivre l'entité sioniste, la «puissance occupante», pour avoir commis des crimes de génocide dans la bande de Ghaza, sur la base d'un procès intenté par l'Etat d'Afrique du Sud et soutenu par des dizaines de pays.
Des centaines de participants à la marche ont brandi des drapeaux palestiniens criant leur colère et dénonçant le génocide commis par l'entité sioniste contre la population de Ghaza.
Les manifestants ont exigé un cessez-le-feu et la fin de l’agression et des crimes sionistes contre le peuple palestinien, selon Wafa.
La Cour internationale de justice a entamé vendredi sa deuxième séance d'audiences consacrée à l'examen de la plainte intentée par l'Afrique du Sud contre l'entité sioniste pour crimes et violation de la Convention sur le génocide de 1948, à Ghaza.
Pour rappel, la plainte de 84 pages de Pretoria est assortie d’une demande de mesures d’urgence susceptibles d'accélérer la fin de l'agression sioniste contre le territoire palestinien de Ghaza, où plus de 23.000 Palestiniens sont tombés en martyrs et 60.000 autres ont été blessés.
APS