Coronavirus : lancement de la 4e campagne de vaccination du secteur de l'Education nationale

campagne de vaccination
23/01/2022 - 14:05

Une quatrième campagne de vaccination contre le coronavirus est lancée pour une durée d’une semaine, à compter de ce dimanche,  au niveau des établissements scolaires en direction des enseignants et des travailleurs du secteur.

"Des équipes médicales vont se déplacer dans les établissements pour faciliter la tâche aux personnels du secteur", a fait savoir le ministre de l’Education nationale, qui a appelé les associations de parents d'élèves à s’impliquer dans la campagne de sensibilisation.

 

Pour sa part, le ministre de la Santé, M. Abderrahmane Benbouzid a réitéré son appel au corps enseignant à se faire vacciner pour se protéger et protéger leurs élèves. Dans une déclaration à la radio Chaine 3, le ministre de la santé révèle que 96% des personnes admises en réanimation et 100% des malades souffrant de détresses respiratoires, ne sont pas vaccinés.

Le ministre de la santé réitère son appel aux enseignants

 

 

 

 

Dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, les trois précédentes campagnes ont touché seulement 24,6 % du personnel de l’Education, confie Kamel Ould Laid à la correspondante de la Chaine 3 sur place.  A travers cette nouvelle campagne, les responsables escomptent vacciner un nombre plus important de personnes pour contribuer à la lutte contre la propagation du virus.

Sidi Bel Abbès: lancement de la 4ème campagne de vaccination 

 

 

 

 

Radio Algérie Multimédia