CAN 2024 : le Burkina Faso bat la Mauritanie (1-0) et se hisse à la tête groupe

لقطة من لقاء بوركينا وموريتانيا
16/01/2024 - 17:40

L'équipe nationale du Burkina Faso a battu, ce mardi, son homologue mauritanienne (1-0) pour le compte de la première journée de la phase de poules (Groupe D) de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se poursuivra en Côte d'Ivoire jusqu'au 11 février prochain.

Ce résultat place le Burkina Faso en tête du groupe avec 3 points, suivi de l'Algérie et de l'Angola (2e place), avec un point chacun, tandis que la Mauritanie croupit en queue sans score.

D’emblée, les Burkinabés ont eu le contrôle, en première mi-temps, mais le danger était mauritanien, avant que le Français Hubert Velud ne monte au créneau en deuxième période, au cours de laquelle les coéquipiers de Konaté ont failli miner la vigilance du gardien mauritanien Niasse Mbaye.

Finalement, les Burkinabés ont dénoué la situation en arrachant le but vainqueur dans le temps fatal, sur un penalty inscrit par Bertrand Traoré (90+6).  

Il convient de souligner que nos Fennecs affronteront, samedi 20 janvier (15h00), le Burkina Faso, soit cinq jours après le match nul contre l'Angola (1-1), en attendant la rencontre avec la Mauritanie prévue pour le mardi 23 janvier (21h00).

 Radio Algérie Multimédia 

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents