Le directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, a effectué une visite de courtoisie, jeudi soir, auprès de la présidente-directrice générale de la Radio tunisienne, Mme Henda Ben Alaya Ghribi. Cette rencontre a eu lieu à l’issue des travaux de l'Assemblée générale de l'Union des radios arabes et de la Conférence de l'information arabe à Tunis.
Au cours de cette visite, les deux responsables ont discuté des moyens et des mécanismes visant à donner un contenu plus substantiel et une plus grande efficacité à la coopération entre la radio algérienne et la radio tunisienne. Ils ont souligné que cette coopération doit s'inspirer principalement des dernières recommandations du Comité mixte supérieur des deux pays. Ils ont également souligné l'importance de s'appuyer sur le patrimoine historique, culturel et civilisationnel commun entre les deux peuples frères, ainsi que sur la force et la diversité des domaines de coopération entre les deux pays, confortés par la convergence de points de vue sur différentes questions.
Le directeur général de la Radio Algérienne, accompagné de son conseiller chargé de la communication, de la coopération et des relations extérieures, Salah Sayoud, a écouté avec grand intérêt les idées émises par les représentants de la Radio tunisienne concernant le renforcement de cette coopération.
Prenant en considération les orientations des dirigeants des deux pays, les responsables des deux institutions ont estimé que la mise en œuvre de cette initiative devrait approfondir davantage la valorisation des moments forts de la solidarité historique entre les deux peuples frères, en particulier pendant la résistance à la colonisation, où leur sang s'est mêlé, comme cela a été le cas lors du massacre de Sakiet Sidi Youssef.
Dans ce sillage, M. Baghali et Mme Ben Alaya Ghribi ont insisté sur l'importance d'accorder une plus grande attention au développement des régions frontalières et à la promotion de la communication et de l'échange mutuel en leur sein. Il convient de rappeler, à ce propos, que les radios régionales algériennes des wilayas de Souk Ahras et de Oued Souf ont des accords de jumelage avec les radios d'El Kef et de Gafsa.
Radio Algérie Multimédia