Les unités opérationnelles de la Police judiciaire des wilayas d’El-Oued, de Tamanrasset et de Médéa ont réussi, au courant de la semaine écoulée, à mettre hors d’état de nuire trois réseaux spécialisés dans le trafic de psychotropes, procédant à la saisie de près de 620 000 comprimés hallucinogènes de marque Prépagaline ainsi qu’à l’arrestation de six individus.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les éléments de la Police judiciaire de la wilaya d’El-Oued a saisi 372 225 capsules et ont interpellé un individu, outre la récupération d’un véhicule de tourisme qui servait à acheminer la marchandise.
A Tamanrasset, les mêmes unités ont procédé à l’arrestation de quatre autres individus et à la saisie de 240 120 capsules, d’un véhicule de tourisme et d’un camion de transport de marchandise.
Les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes après avoir finalisé les procédures liées à l’enquête judiciaire.
Par ailleurs, les éléments de la sureté de daïra de Ksar-el-Boukhari (Médéa), ont réussi à neutraliser un autre réseau de trafic de psychotropes et ont saisi 7 400 capsules de comprimés psychotropes.
Cette opération a été rendue possible grâce aux informations faisant état de trafic de stupéfiants au niveau de cette localité. Il est fait état, également, de la saisie d’une somme d’argent, de trois véhicules touristiques et d’une moto utilisés dans le transport et la vente de cette drogue. Les mis en cause ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes.
FARID B.