Le Mouvement de résistance palestinien Hamas a répondu, hier mardi, dans un «esprit positif» à la dernière proposition des médiateurs qatari, égyptien et américain pour un cessez-le-feu à Ghaza, où l'entité sioniste mène une agression sauvage depuis le 7 octobre dernier.
Le Hamas a indiqué dans un communiqué qu'il cherchait toujours à obtenir un cessez-le-feu «global et complet» pour mettre fin à l'agression sioniste contre le peuple palestinien, dont le bilan est passé mardi à 27 585 martyrs, en majorité des femmes, des enfants et des adolescents.
S'exprimant lors d'une réunion lundi du Conseil de sécurité de l'ONU sur «Les menaces contre la paix et la sécurité internationales», le représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies à New York, Amar Bendjama, avait réitéré l'appel de l'Algérie à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza, comme «première étape» vers la réalisation de la paix et la stabilité au Moyen-Orient.
Samedi, des milliers de personnes ont investi les rues dans de nombreuses villes à travers le monde pour appeler à un cessez-le-feu immédiat à Ghaza et dénoncer la poursuite de l'agression génocidaire sioniste.