L’appel du PDG de Sonelgaz aux sociétés sud-coréennes

Mourad Adjal Sonelgaz
08/02/2024 - 08:35

Le Président-directeur général du Groupe Sonelgaz, M. Mourad Adjal a appelé, hier mercredi à Alger, la société sud-coréenne Hyundai Engineering and Construction (E&C) à participer avec force aux appels d'offres lancés par le groupe dans les domaines d'engineering et de construction, a indiqué mercredi un communiqué du groupe public.

M. Adjal s'exprimait lors d'une séance de travail ayant réunion le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal avec le président exécutif de la société sud-coréenne, Ryu Seung Han, au siège de la direction générale, en présence d'un nombre de cadres dirigeants des deux parties.

Selon le communiqué, M. Adjal a appelé la partie coréenne à «participer avec force aux appels d'offres lancés par Sonelgaz dans les domaines de l'engineering et de construction».

Le même responsable a également affirmé que «Sonelgaz ouvre ses portes à la coopération avec les sociétés de l'Etat de la Corée du Sud, notamment en ce qui a trait à la mise en œuvre d'un ensemble de projets stratégiques qu'elle s'attèle à concrétiser, à l'instar du programme des énergies renouvelables de 15.000 mégawatts, du projet de l'hydrogène vert et de dessalements des eaux».

Par ailleurs, le PDG du groupe Sonelgaz a examiné avec le PDG de la société sud-coréenne Hyundai Engineering & Construction, les résultats préliminaires de la séance de travail qui a réuni l'équipe conjointe formée, la veille, et chargée de «proposer des solutions aux problèmes liés au projet de réalisation de la centrale d'Oumache 03 et à l'avenir de la société Hynco».

Lors de cette rencontre, «les deux parties ont salué les efforts consentis par l'équipe de travail et le climat de travail positif qui a marqué les séances de discussion», selon la même source.

Les deux parties ont également «formulé une série de recommandations pour parvenir à des solutions pour les différents dossiers en suspens dans les délais les plus courts, dans un climat de respect mutuel et selon le principe gagnant-gagnant», ajoute le communiqué.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents