Des vents forts vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

bms-vents-forts.jpeg
08/02/2024 - 18:27

Des vents forts pouvant dépasser 90 km/h en rafales souffleront, vendredi et samedi, sur plusieurs wilayas du pays, indique, jeudi, un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l'Office national de la météorologie.

Les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem et Chlef sont placées en vigilance "orange" du vendredi à 09h00 au samedi à 09h00 au moins, souligne le BMS.

Durant la période de validité de ce bulletin, le vent soufflera sur ces wilayas d'Ouest à Sud-Ouest avec une force de 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales.

La région du Nord de Tindouf et les wilayas de Beni Abbes, Béchar, El Bayadh, Naama, Laghouat, Ghardaïa, Djelfa, Tiaret et Saida sont également placées en vigilance "orange" ce vendredi de 09h00 à 21h00.

Durant la période de validité de ce bulletin, le vent soufflera du Sud à l'Ouest avec une force de 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales.

Les wilayas de M'sila, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Batna, Oum el Bouaghi, Guelma, Souk Ahras, Khenchela, Tébessa et Biskra sont placées, quant à elles, en vigilance "orange" du vendredi à 12h00 au samedi à 03h00.

Le vent soufflera, durant cette période, du Sud à l'Ouest avec une force de 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90 km/h en rafales.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus