Dans le sillage des nouvelles dispositions enclenchées en vue de booster les investissements tous azimuts, des facilitations d’accès au foncier industriel, élément souvent déterminant pour tout projet, sont également mises en place.
Il s’agit notamment de la plateforme numérique dédiée au dépôt des demandes d’octroi du foncier économique lancée jeudi dernier par l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI). Celle-ci constitue ainsi « l’unique moyen d’afficher la disponibilité du foncier économique mais aussi de dépôt et de traitement des demandes de son octroi ».
C’est ce qu’a expliqué, ce matin, M. Omar Rekkache, directeur général de l’AAPI qui s’exprimait à l’émission L’invité de la rédaction de la chaine III de la Radio Algérienne.
« Nous assistons en effet à la mise en place du dernier édifice dans le nouveau dispositif pour l’investissement et lever ainsi la contrainte sur l’accès au foncier économique par l’octroi de terrains viabilisés via cette plateforme », souligne M. Rekkache en précisant que celle-ci a été lancée en un temps record et qu’elle est alimentée au fur et à mesure de la disponibilité des terrains dans les différentes wilayas.