L'entraîneur brésilien du CR Belouizdad Marcos Paqueta, a qualifié jeudi d'"important mais pas décisif", le match prévu vendredi soir face aux Egyptiens d'Al-Ahly du Caire au stade olympique du 5-juillet (20h00), comptant pour la mise à jour de la 4e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football.
" Ce sera un derby entre deux prestigieuses formations. Nous allons jouer avec une grande concentration pour viser la victoire, d'autant qu'on sera chez nous et devant nos supporters. Ce rendez-vous est important mais pas décisif", a affirmé Paqueta lors de la conférence de presse d'avant-match, tenue au stade du 5-juillert.
Al-Ahly du Caire, tenant du trophée, occupe le poste de leader avec 5 points en compagnie des Tanzaniens des Young Africans, alors que le CRB pointe à la 3e position avec les Ghanéens de Medeama SC avec 4 points chacun.
Un succès permettrait aux gars de de Laâquiba de s'emparer de la tête du groupe D.
" Le match s'annonce difficile pour les deux équipes et pas uniquement pour nous. Il restera encore deux matchs à disputer après ce rendez-vous, les deux clubs vont jouer à domicile lors de la dernière journée, donc au risque de me répéter ce match n'est pas décisif."
Et d'enchaîner : " la direction nous a mis dans les meilleures conditions pour bien préparer cette rencontre. Nous nous entraînons depuis trois jours au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa."
Selon Paqueta, il est important pour les joueurs d'aborder chaque match, "à domicile ou bien à l'extérieur avec l'esprit de la gagne, c'est ce que j'essaye de de leur inculquer."
Concernant la cascade de défections chez Al-Ahly, le coach belouiazdadi ne veut pas en faire une fixation, estimant qu'il y aura "sur le terrain 11 joueurs contre 11."
Enfin, Paqueta a affirmé que les deux nouvelles recrues hivernales : le défenseur Sofiane Bouchar (ex-Al-Arabi koweïtien) et Houssem-Eddine Mrezigue (ex-FC Vizela/ Portugal), de retour chez le quadruple champion Algérie, "ne sont pas concernés par la compétition africaine."
La rencontre CRB-Al-Ahly du Caire sera dirigée par un trio arbitral rwandais dirigé par Samuel Uwikunda, assisté de Dieudonne Mutuyimana (1e assistant) et Eric Mugabo (2e assistant).
Les deux premiers du groupe se qualifient aux quarts de finale.
APS