La phase retour du championnat national de Ligue 1, coïncidant avec la 18e journée, débutera le mardi 22 février, a indiqué jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).
Alors que la fin de la première partie du championnat est fixée pour le lundi 7 février, les 18 formations de la Ligue 1 auront 15 jours de repos afin de recharger leurs accus, et se renforcer, avant d’entamer la seconde phase de l’exercice 2021-2022.
Durant ces deux semaines, la LFP va mettre à jour le calendrier de la L1 avec la programmation du match retard de la 8e journée, RC Relizane – Paradou AC, pour le vendredi 11 février.
De son côté, la rencontre JS Kabylie – MC Alger (15e journée) sera planifiée après le déroulement de la rencontre JS Kabylie - Royal Leopards, comptant pour le match retour des 16es de finale (bis) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Pour rappel, la 16e et avant-dernière journée de la première partie du championnat se jouera ce samedi, à partir de 14h30, à l’exception du match CS Constantine – JS Kabylie qui aura lieu dimanche (14h30). Pour ce qui est de la 17e journée, elle a été scindée en deux parties. La première, composée de six confrontations (USB-NAHD, JSS-RCA, CRB-WAT, MCO-MCA, RCR-NCM et HBCL-OM) aura lieu le samedi 05 février, alors que les trois restantes (JSK-PAC, ASO-CSC et USMA-ESS) se déroulement deux jours plus tard, soit le lundi 07 février.