Le président de la République met en avant le rôle de Djamaâ El-Djazaïr dans la consolidation des valeurs de modération et le bannissement de l'extrémisme  

رئيس الجمهورية
25/02/2024 - 16:43

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant, dimanche à Alger, le rôle de Djamaâ El-Djazaïr dans la consolidation des valeurs de modération et le bannissement de l'extrémisme et du fanatisme.

Visitant la Bibliothèque de Djamaâ El-Djazaïr, en marge de la cérémonie d'inauguration officielle de cet édifice, le président de la République a souligné la nécessité pour Djamaâ El-Djazaïr de contribuer à la consolidation des valeurs de modération et au bannissement de l'extrémisme et du fanatisme.

Il a instruit les responsables de la Bibliothèque à l'effet d'adopter des règles claires dans la validation des ouvrages à exposer. Les livres "ne doivent pas véhiculer de dérives et d'idées contraires à notre religion, à nos traditions et à la modération prônée par nos aïeux et nos cheikhs", a-t-il insisté.

Le président de la République a en outre appelé à enrichir la bibliothèque d'ouvrages de référence dans différentes spécialités scientifiques, mettant l'accent sur l'importance de la formation en finance islamique, en économie et en droit.

Au Centre culturel de Djamaâ El-Djazaïr, le président de la République a appelé les responsables de cette structure à collaborer avec les différentes institutions de l'Etat pour l'organisation de conférences et de colloques, au regard des technologies modernes dont elle est dotée.

La Bibliothèque de Djamaâ El-Djazaïr peut recevoir jusqu'à un (1) million d'ouvrages.

Elle compte aussi plusieurs espaces dédiés à différentes activités, dont une salle de lecture et une salle multimédia.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios