La Cour internationale de Justice de La Haye a repris, ce lundi, ses dernières audiences publiques sur les conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques de l’entité sioniste dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est.
Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, « la Cour tiendra les dernières audiences pour les exposés de neuf pays, dont la Turquie, la Zambie, la Ligue des États arabes, l'Organisation de la coopération islamique, l'Union africaine, l'Espagne, les Fidji, les Maldives et les Comores ».
Il convient de signaler que ces audiences s’inscrivent dans le contexte de la demande de l’Assemblée générale des Nations Unies d’obtenir un avis consultatif de la Justice internationale sur les effets de l’occupation sioniste qui dure depuis plus de 57 ans.
Les séances publiques se sont poursuivies pendant six jours entre le 19 et le 26 février, pour écouter les exposés de 52 pays, en plus de l'Union africaine, de l'Organisation de la coopération islamique et de la Ligue des États arabes.