A son 144e jour, l’agression sioniste aveugle et revancharde contre la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée, a provoqué la mort de 5 424 étudiants. Selon un communiqué rendu public ce mardi par le ministère palestinien de l'Éducation, cité par l’agence Wafa, « le nombre d'étudiants tombés en martyrs dans la bande de Ghaza s’élève à 5 379 morts et 8 888 blessés, tandis qu'en Cisjordanie, 48 étudiants ont été tués et 305 autres ont été blessés ».
Selon la même source, 255 enseignants et administrateurs ont également été tués par l’armée sioniste et 891 autres ont été blessés à Ghaza, alors que 73 autres ont été arrêtés en Cisjordanie occupée.
Par ailleurs, et selon le même bilan, 286 écoles publiques et 65 autres écoles affiliées à l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés (Unrwa) ont été bombardées et démolies à Ghaza.
Du reste, le même document révèle que « plus de 620 000 élèves sont toujours privés de scolarisation depuis le début de l’agression sioniste dans la bande de Ghaza », soulignant que « la plupart des élèves souffrent de traumatismes psychologiques et sont confrontés à des conditions de santé difficiles ».