Dans une déclaration à la presse, en marge de la réunion, tenue jeudi à huis clos, du groupe de travail ad hoc de haut niveau du GECF (Gas Exporting Countries Forum/Forum des pays exportateurs de gaz), le vice-ministre bolivien des Affaires étrangères, Esteban Elmer Catarina Mamani, a souligné sans ambages l’importance certaine que revêt le Forum d’Alger dans sa 7ème édition.
Rappelant la présence, samedi prochain à Alger, du président de l’Etat de Bolivie, M. Luis Arce, le vice-ministre a indiqué que son pays accordait « un grand intérêt à la tenue de cette rencontre capitale ».
« En tant que pays exportateur de gaz naturel, ce Sommet est très important pour nous », a-t-il précisé tout en félicitant l’Algérie pour la bonne organisation de l’évènement.
A noter que la Bolivie est l’un des 12 membres permanents du GECF, à côté de l’Algérie, la Guinée Equatoriale, l’Egypte, le Nigeria, le Qatar, l’Iran, la Libye, la Russie, Trinité-et-Tobago, les Emirats arabes unis et le Venezuela. L’organisation intergouvernementale comprend aussi 7 membres observateurs que sont l’Irak, la Malaisie, la Mauritanie, le Pérou, le Mozambique l’Angola et le Pérou.
Du CIC Yasmina Ferchouch/ Radio Algérie Multimédia