L'Ouganda critique l'échec de la communauté internationale à mettre fin à l'agression sioniste à Ghaza  

Ouganda-Ghaza.04.03.2024
04/03/2024 - 17:52

Le ministre ougandais des Affaires étrangères, Jeje Odongo, a exprimé sa «profonde déception» face à l'échec de la communauté internationale à mettre fin à l'agression barbare sioniste contre le peuple palestinien.

S'adressant à l'agence turque Anadolu lors du Forum diplomatique d'Antalya, M. Odongo a exprimé sa «tristesse» face aux «massacres, destructions et meurtres en cours» dans l'enclave assiégée de Ghaza.

«Il est très regrettable que le monde, jusqu’à présent, n’ait pas été en mesure de faire valoir sa position, ses idées sur la situation à Ghaza», a-t-il déploré.

«Cet échec (...) est très décevant», a dit M. Odongo, soulignant l'importance de «travailler ensemble» pour trouver une solution à la situation de crise à Ghaza.

«Il est triste que les êtres humains ne soient pas traités comme des êtres humains. Nous pensons que le monde devrait pouvoir offrir à la population de Ghaza un foyer qui lui soit propre. Et nous pensons qu’en agissant ainsi, nous pourrons créer une opportunité pour les habitants de Ghaza», a-t-il conclu.

Le bilan de l'agression lancée le 7 octobre dernier par l'armée de l'occupation sioniste contre la bande de Ghaza, s'est alourdi lundi à au moins 30.534 martyrs et 71.920 blessés, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.