Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche, une réunion du Conseil des ministres au cours de laquelle il a écouté des exposés concernant les secteurs de l’agriculture, de l’habitat, de l’environnement et des transports, ainsi qu’une communication sur le suivi des projets d’investissement en souffrance, présentée par le Médiateur de la République.
Après un exposé du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane sur les activités gouvernementales des deux dernières semaines, le Médiateur de la République, Brahim Merad a annoncé la levée des obstacles sur 915 projets d’investissement, soit 38 dossiers supplémentaires traités par rapport au bilan présenté lors du dernier Conseil des ministres.
Ces 915 projets d’investissement permettront la création de 52187 emplois directs au niveau de 46 wilayas. En réponse à cet exposé, le Président Tebboune a demandé la préparation de fiches détaillées sur ces projets d’investissement, pour préciser les secteurs concernés ainsi que la taille des projets débloqués.
Radio Algérie Multimédia