Baisse des cas de contamination: les spécialistes recommandent la vigilance

Bilan du Coronavirus. 12.01.2022
31/01/2022 - 13:41

La courbe des cas de contamination à la Covid19 poursuit sa tendance baissière en Algérie. En plus des chiffres qui sont passés de plus de 2521 à seulement 1464 cas/24h, la diminution de la pression sur les services hospitaliers est un indicateur significatif de cette décrue.    

Dans un reportage diffusé, ce lundi, sur les ondes de la Chaine 3 de la radio nationale, le Pr Yacin Kheloui, pneumologue au niveau de l’hôpital de Blida affirme que son établissement enregistre « une baisse dans les hospitalisation et une baisse de l’activité au niveau des urgences ».

Baisse des cas de contamination: les spécialistes recommandent la vigilance

Même constat au niveau du CHU de Béni Messous. « On a peu de malade qui demande une prise en charge au service réanimation », confie Le Pr Réda Malek Hamidi qui indique, toutefois, que ce service est saturé par les malades admis précédemment.

Pour M. Kheloui cette baisse des cas de contamination est le résultat direct des mesures prises par les autorités notamment celle relative à la fermeture des écoles. « On avait constaté, révèle-t-il, que tous les adultes hospitalisés ont un enfant scolarisé et la décision de fermer les écoles a été suivie immédiatement par une baisse sensible du nombre de cas de contamination ».

En dépit de cette bonne nouvelle, les spécialistes recommandent la vigilance et mettent en garde contre le relâchement dans le respect des mesures de prévention. « Nous devons continuer cette bataille et rester vigilants » conclut le Pr Hamidi.       

Radio Algérie Multimédia