Le ministre norvégien des Affaires étrangères, Espen Barth Eide, a qualifié la situation dans la bande de Ghaza, qui subit une agression sioniste barbare, de «désastre provoqué par l'homme», appelant à un cessez-le-feu «urgent».
Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministre a expliqué que le recours à la force militaire par les forces d'occupation sioniste avait un impact disproportionné sur la population civile.
Il a souligné que cela était disproportionné au droit international humanitaire, soulignant la nécessité de décréter un cessez-le-feu «urgent» afin d'envoyer davantage d'aide humanitaire à Ghaza.
L'entité Sioniste mène une agression génocidaire contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant des dizaines de milliers de martyrs, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent et d'une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit l'occupant sioniste à comparaître devant la Cour internationale de Justice pour «génocide».