Le président accorde une importance majeure aux programmes de développement à Khenchela, Tissemsilt, Djelfa et Tindouf

Wilayas Tebboune
25/03/2024 - 08:06

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis l'accent, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée hier dimanche, sur l'impératif d'accorder une importance majeure au parachèvement des programmes de développement dans les wilayas de Khenchela, Tissemsilt, Djelfa et Tindouf, en adoptant une stratégie qui repose sur l'équilibre régional en matière de développement en vue de remédier aux insuffisances enregistrées par le passé dans certaines régions par rapport à d'autres.

Concernant le suivi de la mise en œuvre des programmes complémentaires de développement dans les wilayas de Khenchela, Tissemsilt, Djelfa et Tindouf, le président de la République a mis l'accent sur «la nécessité de renforcer la cohésion nationale qui demeure au centre de ses priorités, à travers une stratégie reposant sur l'équilibre régional en matière de développement en vue de remédier aux insuffisances enregistrées par le passé dans certaines régions par rapport à d'autres», indique un communiqué du Conseil des ministres.

Dans ce cadre, le président de la République a enjoint d'accorder une importance majeure au parachèvement des programmes de développement dans ces wilayas, qui en ont été dépourvues des décennies durant.

S'agissant de la wilaya de Djelfa, le président de la République a insisté sur «l'importance de l'aménagement urbain et de l'harmonisation du Chef-lieu de la wilaya avec l'expansion urbaine à cachet moderne».

Dans ce sens, le président de la République a salué les efforts du «ministère de la Santé pour l'équipement des infrastructures sanitaires de la wilaya de Tindouf, conformément à l'engagement pris lors de sa dernière visite dans la wilaya, ce qui permettra de fournir et d'assurer de meilleures prestations sanitaires aux citoyens», selon la même source.

Pour la wilaya de Tissemsilt, le président de la République a ordonné l'augmentation de son quota de logements ruraux de 3.000 à 15.000 unités, selon le communiqué du Conseil des ministres.