Au moins quatre Palestiniens sont tombés en martyrs, hier dimanche, et 17 autres ont été blessés, dans une frappe menée par les forces d'occupation sioniste contre l'hôpital Al-Aqsa à Ghaza, a affirmé le directeur de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.
«Une équipe de l'OMS était en mission humanitaire à l'hôpital Al-Aqsa à Ghaza lorsqu'un campement à l'intérieur de l'enceinte de l'hôpital a été touché dimanche par une frappe aérienne (sioniste)», écrit sur le réseau X, M. Tedros, cité par des médias, en faisant état de quatre martyrs palestiniens.
Le chef de l'OMS, a en outre précisé que le personnel de son organisation était sain et sauf. Selon le M. Tedros, l'équipe de l'OMS était à l'hôpital pour évaluer les besoins et collecter les incubateurs à envoyer au nord de Ghaza.
«Nous appelons à nouveau à la protection des patients, du personnel de santé et des missions humanitaires», écrit encore le directeur général de l'Agence sanitaire onusienne. Selon l'OMS, il ne reste que 10 hôpitaux dans le territoire palestinien à fonctionner «à minima» contre 36 avant le début des agressions sionistes contre les palestiniens.
Deux tiers des 36 hôpitaux de la Bande de Ghaza sont «non fonctionnels» quand d’autres restent ouverts, mais sont soit «minimalement, soit partiellement fonctionnels», avait alerté le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), faisant état de «conditions inimaginables» dans certains hôpitaux, alors que l'enclave palestinienne fait toujours face à des raids sionistes.
Depuis le 7 octobre 2023, l'occupation sioniste poursuit son agression dévastatrice contre la bande de Ghaza - malgré la résolution du Conseil de sécurité exigeant un cessez-le-feu immédiat - faisant plus de 32 000 martyrs et plus de 74 000 blessés, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent.