Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Brahim Merad, s’est rendu, ce lundi, à l’hôpital des grands brûlés de Zeralda, à Alger, pour s’enquérir de l'état de santé du commandant de l'unité principale de la Protection civile de la wilaya de Sétif, qui a subi des brûlures au second degré lors d'une intervention dans l'explosion de la citerne d'un camion transportant des matières inflammables.
Par la même occasion, M. Merad s'est enquis des conditions de la prise en charge médicale de la victime, lui souhaitant un prompt rétablissement. pour rappel, le blessé en question avait été évacué, hier dimanche, à l'Hôpital des grands brûlés de Zeralda par un hélicoptère de la Direction générale de la Protection civile (DGPC). Le ministre de l'Intérieur était accompagné du directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughelaf.
Par ailleurs, la société spécialisée dans la distribution des produits pétroliers Naftal a, dans un communiqué rendu public, affirmé qu'elle n'avait « aucun lien avec le camion-citerne à l'origine de l'explosion tragique survenue, hier dimanche à Sétif ».
« La société nie sa relation avec le camion-citerne qui a explosé à Sétif à la suite d'un grave accident survenu dimanche (hier-ndlr) sur l'autoroute Est-Ouest ». « L'accident, qui a provoqué un incendie suite à l'explosion d'une remorque de carburant, a été causé par un camion qui n'appartient ni à la société ni à aucun de ses clients, contrairement à ce qui a circulé sur certaines pages de médias sociaux », a insisté la même société.