Le président iranien Ebrahim Raïssi a affirmé ce mardi que les frappes de l'armée sioniste ayant tué lundi soir sept membres des Gardiens de la révolution à Damas «ne resteraient pas sans réponse». «Jour après jour, nous assistons au renforcement du front de résistance, au dégoût et à la haine des nations libres contre la nature illégitime» de l'entité sioniste, «et ce crime lâche ne restera pas sans réponse», a dit le président iranien, dans un communiqué.
Il a condamné un «acte d'invasion inhumain, agressif et méprisable comme une violation flagrante des réglementations internationales». Pour M. Raïssi, l'entité sioniste «a inscrit les assassinats aveugles à son ordre du jour» après avoir subi «des défaites et des échecs répétés contre la foi et la volonté des combattants du Front de Résistance», mais «elle doit savoir qu'elle n'atteindra jamais ses sinistres objectifs avec des moyens aussi inhumains».
Le raid de l'aviation sioniste qui a visé la section consulaire de l'ambassade iranienne à Damas, a fait onze morts dont sept Gardiens de la révolution d'Iran. Téhéran a promis de riposter à ce raid sans précédent sur un bâtiment diplomatique iranien en Syrie.
Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien s'est réuni hier lundi soir en présence du président Raïssi et a pris les «décisions nécessaires», a-t-il indiqué dans un communiqué.