Les chefs de diplomatie du G7 ont exprimé vendredi leur opposition à «une opération militaire d'ampleur à Rafah», dans la bande de Ghaza en Palestine tout en dénonçant le «nombre inacceptable de civils» tombés en martyrs dans l'enclave palestinienne suite à l'agression sioniste barbare en cours.
Une agression sioniste contre Rafah aurait «des conséquences catastrophiques sur la population civile», affirment-ils dans le communiqué final publié à l'issue de leur réunion de trois jours sur la petite île italienne de Capri.
«Nous réitérons notre appel en faveur d'un plan crédible et pratique d'un point de vue logistique pour y protéger la population civile», ajoutent-ils.
Le G7 a aussi déploré vendredi «toutes les pertes de vies civiles et notons avec grande inquiétude le nombre inacceptable de civils, dont des milliers de femmes, d'enfants et de personnes en situation de vulnérabilité», qui sont tombés en martyrs à Ghaza.
Plus de 33.800 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, sont tombés en martyrs à Ghaza et quelque 76.600 autres ont été blessés dans l'agression barbare des forces sionistes.
APS