La Jamaïque a annoncé, mardi, sa décision de reconnaître officiellement l’Etat de Palestine, et réitéré son appel à un cessez-le-feu dans la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire sioniste depuis le 7 octobre 2023.
"La Jamaïque continue de plaider en faveur d’une solution à deux Etats comme seule option viable pour résoudre le conflit (entre la Palestine et l'entité sioniste) de longue date. En reconnaissant l'Etat de Palestine, la Jamaïque renforce son plaidoyer en faveur d'une solution pacifique", a déclaré la ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Kamina Johnson Smith, dans un communiqué de presse.
"Cette décision est conforme au ferme engagement de la Jamaïque envers les principes de la Charte des Nations Unies, qui visent à établir le respect mutuel et la coexistence pacifique entre les Etats, ainsi qu'à la reconnaissance du droit des peuples à l'autodétermination", a-t-elle ajouté.
Johnson Smith a réaffirmé en outre le soutien de la Jamaïque à un cessez-le-feu dans la bande de Ghaza.
"La Jamaïque continue de soutenir tous les efforts de désescalade et d'établissement d'une paix durable dans la région", a-t-elle déclaré.