Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf est arrivé, samedi à Riyadh pour prendre part à la réunion spéciale du Forum économique mondial qui se tiendra dans la capitale saoudienne les dimanche et lundi, précise un communiqué du ministère.
Cette réunion spéciale, intitulée «Coopération internationale, Croissance et Energie pour le développement», portera sur «l'examen des différentes questions et évolutions économiques mondiales dans l'objectif de promouvoir une coopération internationale multipartite pour élaborer des solutions communes face aux différents défis sécuritaires, de développement et environnementaux», précise le communiqué.
Dans ce cadre, le ministre devra participer à une session de discussion sur «les dynamiques géopolitiques et les conséquences de la transition énergétique», où il présentera «le rôle de l'Algérie et sa contribution à la promotion de la sécurité énergétique dans son environnement euro-méditerranéen», conclut la même source.
APS