Les prix du pétrole patientent encore ce mardi, les investisseurs attendant l'issue de la réunion de politique monétaire de la banque centrale américaine (Fed) et scrutant la situation au Moyen-Orient.
Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin, dont c'est le dernier jour de cotation, prenait dans la matinée 0,15% à 88,53 dollars, après de premiers échanges en baisse au début de la séance asiatique.
Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison le même mois, gagnait 0,22% à 82,81 dollars.
Les prix des deux références mondiales du brut hésitent «à l'approche de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed)» à l'issue de la réunion de son Comité de politique monétaire mercredi, ont indiqué des analystes.
La persistance de taux élevés pourrait renforcer l'attrait des valeurs refuges, dont le dollar, et peser sur les actifs plus volatils comme le pétrole, ont expliqué les analystes. A l'inverse, un discours plus accommodant de la part de la Fed pourrait encourager les achats de pétrole.
Les cours avaient débuté mardi la séance asiatique en perdant du terrain, «en raison de l'atténuation des risques géopolitiques au Moyen-Orient», affirment-ils.