La Défense civile à Ghaza a déclaré mardi que plus de 10.000 Palestiniens sont toujours portés disparus et que leurs corps n'ont pas encore été retrouvés depuis le début de la guerre génocidaire sioniste, le 7 octobre 2023.
La Défense civile a souligné, dans un communiqué, le nombre important de martyrs dus à l'incapacité d'atteindre et de secourir les personnes coincées sous les décombres.
"Les ressources limitées et la destruction d'équipements essentiels par les forces d'occupation ont entravé les efforts de recherche et de sauvetage", selon la source qui estime que "plus de 10.000 Palestiniens sont toujours portés disparus et que leurs corps n'ont pas encore été retrouvés".
L'accumulation de corps sous les décombres présente de graves risques pour la santé, selon le communiqué, en particulier avec l'arrivée de l'été et la hausse des températures, qui augmentent le taux de décomposition et la propagation des maladies.
Actuellement jugée devant la Cour internationale de Justice (CIJ) pour génocide contre les Palestiniens, l'entité sioniste mène depuis le 7 octobre une guerre dévastatrice à Ghaza, faisant 34 535 martyrs et 77 704 blessés, dont la majorité sont des femmes et des enfants.
Les agressions sionistes, qui sont à leur 206ème jour, ont, en outre, entraîné une famine aiguë, principalement dans le nord de l'enclave assiégée, causant la mort de nombreux Palestiniens, pour la plupart des enfants.
L'agression a également forcé le déplacement de près de deux millions de personnes de toute la bande de Ghaza, la grande majorité des déplacés étant obligés de se réfugier dans la ville densément peuplée de Rafah.